Coaching avec Nirvana

les differentes formules de coaching sont siponibles ici :

jeudi 7 avril 2011

Si c'est le destin...

A la base parti pour le 11$+R, sous la même formule de stacking que la veille mais pour 1/3 cette fois, je manque les « Late registrations » d'une petite minute à cause d'une histoire de parking  :suspect:

Bobo ira d'une phrase de son cru personnel :

[9:03:40] Nirvananight : arf  ::-s
[9:04:06] Nirvananight: j'ai été pris je devais prolonger mon parking à la réception de l'hotel :(
[9:04:18] Nirvananight: fuck me :@
[9:04:31] Bobo: c'est un signe du destin








On se met alors d'accord sur un autre tournoi et portons notre dévolu sur le 50$+5$ freezout 40k$ GTD.

Ce tournoi, je ne pense pas l'avoir mal joué mais j'avoue tout de même avoir pas mal chatté !

Je partirai 4 fois à tapis en étant derrière préflop et finirai devant au showdown.

L'important, c'est que j'ai sélectionné intelligemment mes spots. Après c'est les cartes qui décident  :lol!:

Début des hostilités 23h30 heure de Paris, la tour Eiffel tranche la lune en deux depuis la fenêtre de l'appartement de François.

François c'est un parisien qui travaille dans une société de marketing. Mais comme il est nouveau, il est chargé d'encoder des tonnes et des tonnes de nombre sur des spreadsheets excel.

Pourquoi je vous parle de François ?
Et ben ça c'est une bonne question !
J'en sais rien, je suis fatigué, j'ai carburé au thé toute la nuit et je suis reparti dans deux tournois... J'ai passé 1 petite heure à semi-déconner avec Néo sur skype (re-Bonne anniversaire à lui au passage) Et parfois (en fait tout le temps), lorsque je suis  dans un état second, j'aime à m'imaginer que certaines personnes ont une vie pourrie à l'autre bout de la terre alors que moi, je suis dans un magnifique pays (la Nouvelle-zélande), que je run comme un dieu (... LE Dieu), que j'en fais profiter mes stackers et que... ben, encore plein de choses... (mais si je continue je vais me faire bannir du forum WP à cause des plainte de jalousie (lol)).

Vous l'avez compris, j'ai (à moins que ce soit Bobo...) encore frappé. Bon pas aussi bien que la veille mais pas loin.

En fait les choses auraient pu être toute différentes si je ne m'était pas pris un horrible suck out sur une double paire flopée... lorsqu'il restait moins de 80 joueurs. D'un autre coté ça aurait été tout différent si je n'avais pas suckouté 3 fois des mains dominées préflop...

N'empêche que la main vaut le coup d'oeil...



Après ? ben je vous l'ai dit non ?
Je suce dehors... bon rassurez vous, je suis bien à l'intérieur et je ne vend pas encore mon corps pour survivre dans ce pays où les personnes sont supposées ressembler à des fruits verts :scratch:

4 mains plus tard je shove préflop mes 5BB avec un magnifique A7o qui rencontre deux jolies femmes sur le bord de la route. Faut croire qu'elle n'étaient pas "good looking" car l'as à trouvé deux potes sur le tableau et s'est fait la malle en laissant son plan à 3 sur le carreau !

A ce moment, vous devez vous imaginer Moi mort de rire et Néo ben il ne peut que me suivre dans mon euphorie ...

La suite c'est un désert de cartes, enfin pas vraiment... Je shove 98o en MP1 et je me retrouve isolé... deux fois !
Mais par la même main (lol) AQs flop :  :4h  :8h  :Jd
la suite en image...



Là pour vous donner une idée de la discussion sur skype, ça donnait quelque chose comme ceci :




La main suivante est une rencontre classique mais qui fait tellement plaisir. J'Open-raise UTG avec JJ et UTG+1 3bet shove, on en discute avec Néo quelques secondes mais avec l'euphorie de la main précédente, hors de question de fold un Top 5 avec un tapis de 20bb. Il nous montre une magnifique paire de dix tout aussi magnifiquement dominée. Pas de mauvaise surprise :
"recevez  18bb, passez par la case top 50, et prenez la 10ème place au classement générale."

Après on revient au jeu sérieux et il en faudra !

Je passerai un désert de cartes assez important et mes quelques bonnes mains ne trouveront jamais acquéreur...
Mon tapis fait du surplace et c'est en shovant sans jamais être payé que j'arrive à me maintenir en vie...
Top 30, top 25, ... demi finale (18 joueurs) !
Je grappille quelques dollars mais Néo et moi sommes d'accord, on veut la win, on est à un dubble up d'un tapis décent à la TF. les blindes augmentent encore et toujours.
Je cumule 48k jetons, je shove je repasse à 60k et puis c'est rebelotte...
Les adversaires partent au compte goûte, ils se mettent à suck out même !
Ainsi une paire de 3 vaut plus qu’une paire d'as.
Ma dernière tentative sera un shove avec KQo qui trouvera AKo sur son chemin et cette fois ci, rien ne viendra malgré un tirage bilatéral sur le flop !

Je fini à une sympathique 16ème place sur 1032 pour un gain de 283$. Bobo m'ayant stacké pour 3/5 du BI, il s'y retrouve plus que bien étant donné qu'il multiplie son investissement par 4 !

Je ne suis personnellement pas du tout déçu de ce tournoi. Un grand manque d'action sur mes premiums m'aura énormément handicapé tout au long de ce tournoi, et l'illustration de l'intérêt à « mover looze » lorsque besoin s'en fait ne pouvait être mieux illustrée.

pour reprendre une phrase de Néophrak :
[quote]"Ne sous estime pas ta suck-out equity !"[/quote]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire