Coaching avec Nirvana

les differentes formules de coaching sont siponibles ici :

mercredi 6 avril 2011

An instinct shot for 1800$ !

(Skype Mecredi 6 avril 2011 – 0:42 New-Zeeland Time).

[0:42:13] Nirvananight : salut :)
[0:42:17] Nirvananight : t'es connecté ?
[0:42:38] Bobo: oui
[0:43:11] Nirvananight : ça te dis de me stacker pour le 10$+R qui est en cours, j'ai cashout pas mal du coup je serai hors bankroll management
[0:43:14] Nirvananight : 15$
[0:43:29] Nirvananight : je le prend en late registration
[0:43:46] Nirvananight : je ne prendrai qu'un Rebuy et l'addon
[0:44:13] Nirvananight : stacking à 45%
[0:44:17] Bobo: ok
[0:44:30] Nirvananight : enfin
[0:44:38] Nirvananight : non tu prend 45% des gains lol
[0:44:51] Nirvananight : ok ?
[0:44:58] Bobo: ok


Voici quelques lignes qui se sont échangées au début de la nuit (midi en Belgique) avec notre bobo national...





Depuis mon cash out important qui a eu lieu mi-février, je n'avais en effet plus que 1200$ sur mon compte PS. Pris d'une subite envie de faire un MTT, j'avoue avoir été tenté par un tournoi 10$ avec rebuy.
Le tournoi étant en fin de période donkamon, et ayant une belle structure, je décide de checker ma liste de contact poker sur skype pour savoir qui serait partant pour un micro-stacking.
Le seul connecté à cet instant était notre cher bobo qui a eu l'intéressante idée de répondre rapidement à mon appel écrit. C'est que le tournoi était déjà en « late registration » avec plus de 40 minutes écoulée sur l’heure octroyée.
Mon idée à ce moment est de rentrer dans les toutes dernières minutes de prendre le double rebuy ainsi que l'addon. Les blindes passaient à 75/150 et j'aurais un tapis de 5000 jetons le tout avec structure correcte (15 minutes).

Bobo ne fait ni une, ni deux et dès que les 15$ arrivent sur mon compte je prend place à table. Comme m'a dit mon stackeur après quelques mains dealées : "t'es pris dans un beau virage à l'Est lol".
Pour le décor, dans mes souvenirs, sur ma droite un ukrainien, et un russe à ma droite un polonais et un allemand.

Peu après la pause add-on, nous sommes au blinde 150, je suis de BB et je découvre un joli couple de singe. La suite est sans commentaire :






Vous avez dit de l'Est ? (lol)

Je disais justement à bobo que je voulais atteindre un tapis de 7500 lorsque les blindes passeront à 250 (apparition des antes). Ainsi je pourrais développer une stratégie smallball looze agressive sans trop risquer mon stack.
En attendant le niveau de blinde à 250 j'essaye de garder une image solide pour éviter de me faire level trop tôt.

Une petite dizaines de mains plus tard, toujours en BB, j'ai la visite de deux superbes femmes, elles seront tellement gentilles qu'elles me permettront une augmentation de 25% de mon tapis. Après leur seconde visite mon tapis flirtera avec la ligne des 20.000 jetons.
C'est officiel je suis bien parti dans le tournoi !

Peu avant la bulle, je croiserai la route de deux cow-boys qui danseront le temps d'une nuit avec deux jolie femmes, mais dès le lendemain, elles comprirent vite que ces messieurs n'étaient pas là pour du sérieux. Elles quitteront la pièce discrètement.
(Tapis à 35k).

Et là vient LE coup d'éclat.

La situation est claire, notre vilain fait n'importe quoi, et a été pris à « float » plusieurs fois. C'est la première fois que je rentre en confrontation avec lui.
Accrochez vous c'est sportif :



Ici, certains diront que j'ai joué comme un maniaco-dépressif et pourtant, tout a été murement réfléchis !

Tout d'abord notre vilain est clairement occupé de dilapider ses jetons aux quatre coins de la table sur des moves plus que douteux !
Pour la suite, le timing de son 2bet (insta-push) montrait que c'était une action déjà délibérée avant même que je fasse mon Cbet.
Le fait que ce flop ne représentait pas ma range lui donnait également une bonne fold equity.
Mon As de carreau enlèvera également un out à un semi-bluff, et si c'est un semi-bluff je serai devant car il n'aura pas d'as mieux kické en main.

Bref, j'ai décidé de call et je vois mon tapis gonfler d'un coup à 77.200 jetons.

A partir de ce moment, mon jeu sera essentiellemnt smallball, mais lorsque les blindes atteindront 3000/6000, je serai victime d'un badbeat qui me fera redescendre à 28.000 jetons.
Je pars à tapis préflop avec paire de neuf et vilain me montre A6s qui touchera un as dès le flop.
Obligé de bouger avec mes cinq BB, j'envois tout mon tapis une première fois avec 44 (sans payeur), puis une seconde fois avec KTo en début de position. Le Cut-off découvre ATo. Mais c'est sans compter sur le flop qui affiche une paire au tableau.
Back à 60.000, quelques mains plus tard, j'ouvre une paire de dame. Betting pattern ou pas, je décide de ne pas shove mes 11bb et tente un induce 3bet en relançant gentiment à 2.2bb.
un vilain 3bet as I wish mais montre KK, ça c'était pas au programme :(
mais la Q au flop redonnera le sourire à mon visage :D

Back in business !

Après beaucoup de patience et un jeu semi-looze agressif me voici en table finale avec le 4ème tapis en jetons.

Après trois steal tous resteal mon tapis perd quelques couleurs et en checkant mon listing skype, je vois notre cher ami Neophrak connecté.
Et comme certain d'entre vous le savent déjà, avec sa gentillesse, il me proposera une session live qui me permettra de grappiller quelques places.
Je m'envoie malheureusement en l'air sur un resteal avec un tapis inférieur à 10bb avec A8o sur un steal d'un joueur UTG qui avait cela dit une image assez agressive.
Il montrera A9o et gagnera la main.

S'en suivra une longue discussion avec cet expatrié au Costa-Rica.

Je termine donc, après 8h de jeu, 5ème sur 1122 joueurs, pour un gain brut de 1801$.

Bobo multiplie son investissement par 51 étant donné qu'il récupère 765.55$ pour un investissement de 15$.

Et moi je commence à avoir assez d'argent pour repartir sur le routes de la Nouvelle-zélande :D

Sweetas* !



-------
*Sweetas : Second néologisme néo-zélandais le plus répandu chez les Kiwis. Utilisé comme synonyme de "awesome".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire