Coaching avec Nirvana

les differentes formules de coaching sont siponibles ici :

mardi 12 avril 2011

Challenge Heads-up : de 100$ à 10.000$

Les jours se ressemblent et la monotonie se fait ressentir...
Aussi, comme à mon habitude, pour garder un pied dans le poker, je me suis donné un nouveau challenge. A l’origine, une discussion sur skype avec une personne que j'estime et fréquente de plus en plus : Neophrak. Il me proposait de participer à un tournoi privé sur Fulltilt avec ni plus ni moins que Davidi Kitai, meilleur joueur Belge Live avec plus de 1.5M$ de gain et Membre de la team Winamax. Je lui avoue alors que malheureusement ma bankroll sur ce site s'élève à deux malheureux dollars.
Pour rigoler il me dira dans le chat :

[9:30:53] Neophrak: joue des Hu et double double double
Traduction : joue des tournoi Heads-up (HU) (tête à tête), la suite vous la comprenez (j'espère - lol).






Malgré le fait que je me ferai suck-out mon HU et que de toute façon j'était trop tard pour m'inscrire, une idée me traversera l'esprit.

Aussi, je vous la présente ici :

Il s'agit d'un challenge Heads-up.

ce challenge aura plusieurs objectifs :

  • Améliorer mes compétences dans ce domaine.
  • Faire fructifier une bankroll spécial heads-up.
  • Gonfler ma bankroll principale.
  • Faire de cette discipline, une source de revenu (comme les autres d'ailleurs).
  • Enfin et non des moindres, le HU est une discipline extrêmement importante à maîtriser si vous voulez être un bon joueur gagnant. Il suffit de voir la différence de gain qu'il y a entre la première et la seconde place pour le comprendre !

Comment vais-je m'y prendre ?

Tout d'abord grâce à pokerstrategy, j'ai accès à des articles théoriques de première qualité que je vais m'empresser d'intégrer.

Pratiquement, je vais débuter ce challenge avec une modeste bankroll de 100$.

Mon principe sera (sous réserve de modifications plus prudentes) :
Bankroll management de 50 Buy-in (BI) vers le haut et 30 BI vers le bas.
Traduction : je monte de BI lorsque j'ai 50BI de la limite supérieure, je quitte cette limite si je descend sous les 30 BI de cette même limite.

Je commencerai donc sur les tournois Sit&Go HU à 2$ (Palier I)

Cette limite de buy-in, sera ma phase de test. Je tenterai un peu de multitabling (pas plus de 4tables cela dit).

PALIER  II

Lorsque ma bankroll atteindra les 250$, je monterai sur les 5$.
Je redescendrai sur les 2$ si ma bankroll redescend sous les 150$

Pour les 6$ (turbo): atteindre une BR minimum de 300$.
J'arrête les 6$ si ma bankroll redescend sous les 180$


Je vous présente ici les paliers suivants :

PALIER III

10$ : atteindre une BR minimum de 500$.
J'arrête les 10$ si ma bankroll redescend sous les 300$.

11$ (turbo) : atteindre une BR minimum de 550$.
J'arrête les 11$ si ma bankroll redescend sous les 330$.

PALIER IV
20$ : atteindre une BR minimum de 1000$.
J'arrête les 20$ si ma bankroll redescend sous les 600$.

22$ (turbo) : atteindre une BR minimum de 1100$.
J'arrête les 20$ si ma bankroll redescend sous les 660$.

PALIER V
30$ : atteindre une BR minimum de 1500$.
J'arrête les 20$ si ma bankroll redescend sous les 900$.

33$ (turbo) : atteindre une BR minimum de 1650$.
J'arrête les 20$ si ma bankroll redescend sous les 990$.

PALIER VI
50$ : atteindre une BR minimum de 2500$.
J'arrête les 20$ si ma bankroll redescend sous les 1500$.

55$(turbo) : atteindre une BR minimum de 2750$.
J'arrête les 20$ si ma bankroll redescend sous les 1650$.

HU Cash-Game (CG) NL50 (blinde à 50 centimes) en Bigstack (on se stack à 100 bigblinds). Atteindre une BR minimum de 3000$
J'arrête le HU en CG NL50 si je descend sous les 2000$.

PALIER VII

100$ : atteindre une BR minimum de 5000$.
J'arrête les 100$ si ma bankroll redescend sous les 3000$.

110$ : atteindre une BR minimum de 5500$.
J'arrête les 20$ si ma bankroll redescend sous les 3300$.

HU Cash-Game (CG) NL100 (blinde à 50 centimes) en Bigstack (on se stack à 100 bigblinds). Atteindre une BR minimum de 6000$
J'arrête le HU en CG NL100 si je descend sousles 4000$.


Objectif final du challenge : Atteindre une bankroll HU à 10.000$

Voilà pour mon plan de route.

Je pense que si j'arrive à remplir ce challenge, je pourrai me considérer comme un joueur compétent dans le domaine du heads-up.

Je ne me donne par contre pas trop d'échéance concernant ce challenge. Je constituerai ma bankroll sur le coté en la suivant autant que possible sur un tableur Excel et sur mon logiciel de tracking.

En espérant que ce nouveau challenge soit couronné de succès, je vous donne rendez-vous prochainement avec des nouvelles qui je l'espère seront positives !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire