Coaching avec Nirvana

les differentes formules de coaching sont siponibles ici :

jeudi 14 avril 2011

C'est le jour du poisson !

Aujourd'hui (jeudi 14 avril), j'avais envie de me laisser aller à quelques mains en cash-game...

Comme à mon habitude, je prends ma liste de poissons préférés et check chacun d'entre eux pour voir s'ils ne se sont pas égarés en eaux profondes.
Malheureusement pour moi, aucun d'entre eux n'est présent sur les tables de cash. Il y en a bien un qui s'essaye aux SNG fifty-fifty 1$, mais ça n'est pas vraiment ce que je recherche.





Je me dirige alors paisiblement sur les tables de NL25, et je tombe sur un spécimen rare. Je vous laisse juger par vous-même :



Bon certes, je me vois obliger de folder la meilleure main préflop, mais cette main sera le commencement d'une partie de pêche assez exotique !

Vilain se stack, vilain se déstack, vilain s'en va de la table !

"Mais non ! moi je ne suis pas d'accord, j'en ai pas fini avec toi mon gamin !"

Heureusement que le lobby possède cet outils au combien utile : "Find a player".

Aussi tôt quitté la table de NL25, aussi tôt notre ami s'exile sur une table de PLO. "Ah mince, c'est pas ma tasse de thé." Je le regarde 2min. Et hop, monsieur s'en va ! bredouille... il a limp-raise-call un tapis avec 7h2h5s8s pour 80bb en PLO200.
OK, c'est officiel, ce gars là est une baleine !
je rafraîchis la recherche de ce spécimen au combien intriguant... et rien :"not found".
Arf non, reviens. pleeeeeease :(

1 fois, 2 fois, ah la 3ème est la bonne ! notre ami s'assied à une table de CAP NL50 SH.
Pour info, une table de CAP est une table où la mise maximum que l'on peut investir sur une main est de 20bb. Autant dire que vous jouez en stratégie de petit tapis. Sauf que en short handed, la stratégie diffère un peu. Plus de 3bet, en soit une stratégie fort proche de celle de tournois en phase tardive.

Héhéhé je pouvais pas mieux tomber. C'est que j'ai appris à jouer au Hold'em NL en jouant en stratégie short stack. Retour à mes vieux amours!

Un suckout, deux suckout, trois suckout ! Mais c'est pas bientôt fini oui ! Bon allez j'avoue il a eu une paire de dame face à ma paire de sept. N'empêche que ce gars vaut de l'or !

Limp/push avec 75s, bet/call allin avec KTs ou même J7s. Je crois qu'il était amoureux des mains assorties. C'est bien simple, je ne l'ai jamais vu en lâcher une. Sur les 50 premières mains, il avait un Vpip (c'est l'acronyme qui signifie, en pourcentage, Voluntary Put In Pot : est rentré volontairement dans une main) de 100% ! Il se couchait parfois préflop mais il limpait any2 en étant 1st-in (premier à rentrer dans la main).

Mais ce qui fut le plus intéressant était que ce cachalot, en CAP NL50 SH, n'était pas le seul à dilapider ses jetons aux quatre coins de la table, ils étaient plusieurs à faire n'importe quoi !

Aussi suite à cette trouvaille, je me promets d'y replonger tous les vendredi... parce que le vendredi, c'est le jour du poisson !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire