Coaching avec Nirvana

les differentes formules de coaching sont siponibles ici :

lundi 24 octobre 2011

Trois mois de montagne russes

Aujourd'hui ça va faire exactement 3 mois que je n'ai plus écrit une ligne sur mon blog.
Et Dieux sait que l'eau a pu couler sous les ponts depuis ce 24 juillet 2011.

Des expériences humaines formidables en Nouvelle-Zélande, quelques soucis financier sur la fin du séjour, un retour en Belgique attendu, une entrée dans la vie active, ... Autant de choses qui ont fait que je n'ai soit pas eu le temps d'écrire, soit pas su trouver la plume adéquate.
L'une de mes grosses interrogations fut de savoir ce qu'il fallait rendre publique et ce que je devais étaler sur la toile. Ces interrogations m'ont pris beaucoup de temps, des essais de dactylographie pour ne jamais être publiés...





Le temps a passé, et je me trouve maintenant avec des faits vieux de trois mois... Tout raconter chronologiquement serait plat et je ne me sens pas le courage de tout reprendre. Par conséquent, je vais tenter de rester compréhensible sans trop m'éparpiller.


En Nouvelle-Zélande beaucoup de choses ce sont passées mais aussi beaucoup de pensées ont traversé mon esprit ; "Quid de mon après NZ ?", "Qu'est-ce que j'ai envie de faire de ma vie ?", "Dois-je continuer mes études ?", etc.
Depuis que j'ai quinze ans j'ai pour rêve d'investir dans l'HORECA, les idées bouillonnent vous n’avez même pas idée ! J'ai donc eu pour approche de faire des jobs d'étudiant essentiellement dans des institutions de ce secteur. En rentrant de l'étranger, j'ai eu deux choix, continuer mes études ou prendre un virage à 180 degré : j’ai choisi la seconde option.

Depuis mon retour en Belgique (le 10 septembre 2011), je me suis donc inscrit au chômage, et fait les démarches pour savoir quelles formations étaient sur le marché. Sachant que je déménageais sur Arlon, il fallait que je trouve quelque chose dans la région. Depuis le 12 octobre, c'est chose faite. Je suis une formation en chef d'entreprise Restaurateur - Traiteur sur Libramont. Cette formation durera 3 ans et s'accompagnera de stages en cuisines que j'attends avec impatience!

Mais mon atterrissage sur le plat pays m'a également permis de relancer plus sérieusement "la machine poker". Mais avant de parler du futur repassons le fil historique :

En Nouvelle-Zélande, dans la nuit du 26 au 27 juillet 2011, je suis victime de ma bankroll management trop agressive. Les conséquences sont que je ne peux plus gagner ma vie sur place avec le poker. Il me faut trouver un plan B rapidement. Le mois d'août sera un mois très difficile marqué par plusieurs autres évènements dont j'aurais sincèrement pu me passer.
Quoiqu'il en soit, le 9 septembre je suis dans l'avion en direction de Bruxelles capitale. Mon arrivée tant attendu par mes proches et moi-même se passe bien et plusieurs discussions de vive voix se font sur certains sujets difficiles (le poker essentiellement). Les cartes sont misent sur tables, mon futur c'est ma formation et le poker!

Alors, faut-il que je reprenne tout de zéro ? Ma bankroll affiche un maigre 150$ sur Partypoker, difficile de se relancer avec aussi peu.
Entre les coachs pokerstrategy de la SharkSchool SNG, les discussions vont bon train et se dégage un accord avec le coach responsable "Erkyl". Nous décidons donc de mettre en place un  stacking à hauteur de 3.000$ qui aura pour but de me relancer sur les rails.
Alors qu'entend t-on par, se remettre sur les rails. Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup d'ambitions et que durant cette formation en Restaurateur - Traiteur, j'ai l'intention de mettre les gaz pour arriver à mes fins. Pour pouvoir faire face aux aléas de la vie, nous avons estimé avec Erkyl, qu'une bankroll de 25.000 à 30.000$ était nécessaire.
L'objectif est donc de se concentrer sur la discipline que je maîtrise le mieux (les SNG 9handed) pour dégager ce profit. La bankroll management que nous allons développer sera semi-agressive avec des descentes de palier plus régulières si la variance n'est pas de notre coté. D'ici 1 an et demi à deux ans j'espère que j'aurai accompli si pas la totalité, au moins une bonne partie de ce challenge.

Pour donner une note à ce retour, joue vous propose d'écouter la dernière chanson du jour :  "In Bloom" de Nirvana.

Les choses sérieuses ne font que commencer !

2 commentaires:

  1. GL dans ta vie comme dans ton nouveau challenge pokèristique

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue dans le pays du soleil levant ... Félicitations et gl pour la formation, et la vie envisagée dans le poker. Que l'avenir te soit rose :)

    RépondreSupprimer