Bonjour à tous,
Ici dans cet article je ne vais pas partager des concepts avancés de stratégie ou une idée de challenge saugrenu.. non aujourd'hui, je vous emmène en balade !
Dans vos bagages, j'aimerais que vous apportiez :
votre bon humeur,
votre envie de découvrir,
votre goût pour la culture,...
vous êtes prêt ? C'est parti !
Là où nous allons, vous n'avez pas besoin de chaussures de marche ou de baudrier trop serré, ici votre souris sera vos chaussures, et votre connexion Internet en guise chemin de campagne.
"Il est 6 heure du matin et vous vous levez dans un gîte de campagne, le coq chante et vous venez de passer une magnifique nuit au coté de votre chéri(e). Reposé(e), vous décidez de la laisser dormir et d'aller humer la rosée du matin."
Suivez ce lien(supra.), et traduisez le mot "poker" de l'anglais à français.
"les oiseaux chantent déjà !
Avec votre tasse de café, vous vous avancez dans la cour intérieure. Vos mains s'entourent autour du réceptacle et en le portant à vos lèvres, vous fixez le soleil qui repeint les nuages d'une couleur ocre."
Prenez cette traduction et insérez ce mot dans la barre de recherche google. Sélectionnez le premier lien.
"La chaleur de votre breuvage vous réchauffe de l'intérieur et vos petits yeux encore engourdis par la nuit commencent à s'écarter doucement pour apprécier ce moment privilégié que vous passez seul avec vous-même. Vous vous avancez de quelques pas et profitez de ces odeurs qui vous rentrent par tous les pores."
Lisez la définition si vous ne connaissiez pas ce mot et suivez le premier lien parmi les références.
"Vous terminez votre tasse de café et décidez de profiter de cet instant pour apprécier ce moment à sa juste valeur. Vous saisissez votre pardessus et reposé vous vous avancez sur le chemin qui quitte la propriété."
Retrouvez la juste référence parmi la liste proposée et suivez le quatrième lien.
"La fin de la propriété se dessine sur une ouverture entre les pinophytes(I). Lorsque celle-ci est franchie, le paysage se découvre comme une succession de couleurs. Sur votre droite les arbres de la forêt jettent une ombre sur une partie du chemin alors que sur votre gauche les champs de lavandes se miroitent sous les rayons de soleil, dégageant une odeur intense et reposante."
Dans la barre de recherche, tapez la traduction obtenue (si la première tentative ne fonctionne pas, c'est sans doute parce que le site a rajouté "préfix:Dictionnaire de l’Académie française (1932)", supprimez cette partie et recommencez).
"Calmement, vous profitez de se mélange d'odeur et d'humidité matinale. Le chemin de campagne continue sa route et tourne sur sa droite pour contourner la forêt. Vous faites maintenant face au levé du soleil ; Les reflets orangés sur les champs de lavande font un mixe de couleur que vous n'aviez jamais eu l'occasion d'admirer."
Dans la barre de recherche cliquez sur le premier lien :
Il s'agit d'un extrait d'une oeuvre de Herbert George Wells (II) de 1897.
Dans la série découverte, dans le dernier tiers, l'auteur parle d'un peintre : Sydney Cooper(III).
"Cela va faire une quinzaines de minutes que vous avez décidé de vous arrêter sur cette image. Le soleil est haut maintenant et les bruits d'animaux vous ramènent à la réalité. Vous décidez de revenir sur vos pas et en passant par la cuisine, vous faite un signe à la maîtresse de maison. Vous saisissez le plateau du petit déjeuner qu'elle vous a préparé et montez dans votre chambre où votre compagne/compagnon vous attend."
Bonne journée :)
(I) http://fr.wikipedia.org/wiki/Pinophyta
(II) http://fr.wikipedia.org/wiki/H._G._Wells
(III) http://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_Sidney_Cooper (angl)
Mazette, quelle balade pour un tisonnier .....
RépondreSupprimer