Coaching avec Nirvana

les differentes formules de coaching sont siponibles ici :

mercredi 22 juin 2011

À manger et à boire...

Voilà quelques semaines que je n'ai plus eu l'occasion de communiquer sur mon blog.

Aussi comme j'ai un emploi du temps fort chargé je ne peux créer un topic pour chaque sujet... Et Dieu sait qu'il y a matière à dactylographier !

C'est donc par ce billet que je vous ai concocté un menu complet digne des plus grands restaurants étoilés :

Après un exil sur PartyPoker, les choses  ont continué à bouger...









Menu : 

-"En entrée, un "SUM-RAISE" de séjour au frais des Party-fishs."
-"En plat principal, un Quatuor de Sem-Ainés revenu au SharkSchool."
-"En dessert, une Statue d'Anna listée sur son papier de sucre."
-"Le tout arrosé d'une des bouteilles de "Sainte Variance" mûri en cave au Château "Neophrak", cuvée HU- NL50."


Entrée :  Un ""SUM-RAISE" de séjour au frais des Party-fishs".






Voilà un mois que j'ai décidé de grinder mes SNGs sur partypoker et après 653 SNGs sur les 22$, le temps est aux premières conclusions :


  • Buy-in : 22$
  • Formule : speed et regulars
  • 653 jeux
  • ROI de 14%
  • ITM : 36.5%  => 14.1% 1er, 10.4% 2nd, 12.1% 3rd, 10% 4th11.4% 5th, 12.8% 6th, 9.9% 7th, 9.4% 8th, 6.2% 9th, 3.7% 10th.
  • 117.6 Heures de jeux, soit 3.7h/jour.
  • 1986$ de gains.

Impressions : L'un des fields les plus faible qu'il m'ait été donné de voir. Les régulars vraiment dignes de ce nom se comptent réellement sur les doigts d'une main. Malheureusement, concernant le volume, il est très difficile de jouer plus de 10 tables en simultané étant donné que :

  1. Table Ninja ne s'accorde pas à la room
  2. Le trafic est extrêmement réduit

D'un autre coté ça me permet de mieux me concentrer sur chaque main, de m'adapter correctement à chaque vilain et d'user de mon edge de façon optimale.

Conclusions : Je vais rester sur cette room encore quelque temps, le temps de reconstruire ma bankroll et comme vous le lirez plus loin, faire mes armes sur d'autres disciplines qui commencent à beaucoup m'intéresser.


Plat Principal : Un "Quatuor de Sem-Ainés revenu au SharkSchool".








Certains d'entre vous le savent déjà, Pokerstrategy.com à créé une école dans l'école : La SharkSchool. Il s'agit d'un concept mis sur pied par certains joueurs, coachs et analystes confirmés dont Erkyl et Maxipouce.
Pour l'heure, la première version est celle des SNGs où j'ai eu l'honneur d'y être intégré en tant que coach auxiliaire.  Mais sachez aue d'autres versions sont à venir et entre autre en CG NLHE Big Stack Strategy.

C'est donc dans une team de 7 autres analystes que je suis intégré depuis un mois (Quatuor de Sem-Ainés) pour mener à bien ce projet qui s'étale sur 10 semaines.

Brainstorming, stratégie et pédagogie se mélangent dans  nos discussions quotidiennes. C'est une richesse que je souhaite à tout le monde de partager et je remercie d'ailleurs ici publiquement Erkyl pour cette oportunité qu'il me permet de vivre au sein de la team.
Au bout de 4 semaines, je suis toujours à la tête d'une quinzaines de petits têtards qui je l'espère sincèrement seront les sharks des SNGs de demain.

Découverte des premiers vrai down-swings, compréhension des concepts plus avancés et mise en application maladroites sont  autant de facteurs qu'il nous (coachs) faut tenter de redresser au plus vite. Et ce challenge me plaît réellement.

Je tenterai de vous tenir au courrant de l'évolution mes têtards, presque grenouilles et futures monstres des abysses, sur ce blog... mais pour l'heure il est temps de passer au dessert ;)


En dessert : une "Statue d'Anna listée sur son papier de sucre".







C'était en discussion depuis près de quatre mois, c'est chose faite!
Je suis intégré à la team d'analyste SNGs de pokerstrategy.com pour les buy-in <6$ (rang basique) à titre bénévole. Ce statut bénévole est une transition nécessaire avant le statut professionnel qui m'intéresse évidemment au plus haut point.

En effet, avoir accès à toutes ces questions stratégiques permet de revoir, travailler,  approfondir et partager notre technique.  Ce sont des actions nécessaires à tous joueur de poker  qui désire évoluer et ne pas stagner dans une stratégie qui se nécrose.




Dialogue :
NIRVA-bergiste : - "Vous prendrez bien encore un peux de NLHE ?"
ConsomNAteur : -  "Oui une bouteille de "Stainte Variance", s'il vous plaît."
NIRVA-bergiste : - "Très bon choix cher monsieur ! Il s'agit d'un grand crus "Tête-en-l'air" mûrit en cave au Château Neophrak, cuvée HU- NL50."
ConsomNAteur : - "Ça fera l'affaire, merci" :)




À la recherche de nouvelles sources de revenu, je m'essaye depuis maintenant trois semaines aux HU NL50.
Supporté par Neophrak lorsque son emploi du temps le lui permet, nous avançons ensemble à coup de session Ghost sur les tables de heads-up (tête-en-l'air) NL50. Une découverte où variance et skill se nuancent à leur paroxysme. Il va par contre falloir que je commence à travailler sur mon historique de mains qui commence à être conséquent (17k mains) et bourré de leaks ! (lol)

J'en ai d'ailleurs fais les frais pas plus tard que hier où un régular viendra s'assoire à ma table et me déstackera de près de 4 caves... ça fait mal de se sentir impuissant !... et ça remet l'ego en place !
 (Brunskibeat témoin régulier de mes aventures pokeristique le confirmera...)


Heureusement, une session de SNG appliquée plus tard et la bankroll reprend des couleurs...


Sur-ce, j'espère que ce repas vous aura plus, je m'en retourne à présent vers mes têtards qui attendent leurs appréciations hebdomadaires.

A bientôt :)

3 commentaires:

  1. Sympa ce billet et toujours un plaisir de te lire.

    11h45...Tu m'as ouvert l'appétit ;)

    RépondreSupprimer
  2. content que ca t'ai plu :)
    Prochaine fois peut-etre un petit voyage ^^

    RépondreSupprimer
  3. Manque juste le digestif ..... Le mois prochain je suppose :)

    Félicitations pour une note pareille, c'est quoi l'adresse du resto ?

    RépondreSupprimer